Le tennis deadel ou padel est aujourd’hui considéré comme le sport qui connaît la plus forte croissance au monde et il gagne rapidement le cœur des amateurs de sports de balle et de raquette. Des stars du tennis comme Rafael Nadal, Novak Djokovic’ et David Ferrer jouent avec autant de passion que la star du football Lionel Messi. Apprenez tout sur les bases, les règles et les techniques.

D’où vient le padel ?

raquettepadelA l’origine, ce sport vient du Mexique. De là, elle s’est étendue à l’Espagne et à l’Argentine. Parallèlement, la popularité de ce sport de raquette augmente également dans les pays où l’espagnol n’est pas parlé. Bien que le padel existe en Allemagne depuis 15 ans, ce n’est que depuis 2010 que l’on constate une plus forte croissance avec plus de tribunaux, de clubs et de meilleures infrastructures.

En Allemagne, le padel existe depuis 15 ans, mais ce n’est que depuis 2010 que l’on constate une plus forte croissance avec plus de tribunaux, de clubs et de meilleures infrastructures.

Bien que le développement de ce sport en Allemagne n’en soit qu’à ses débuts par rapport à d’autres pays, de plus en plus de joueurs sont infectés chaque année par le “virus du padel”. Presque tous ceux qui se sont aventurés sur le terrain sont immédiatement enthousiasmés et deviennent eux-mêmes ambassadeurs.