Contrairement aux pompes submersibles décrites ci-dessus, une pompe de puits profond à membrane ne comporte aucune pièce rotative.

Il est plutôt équipé d’un moteur à vibrations à haute fréquence qui déplace une membrane en caoutchouc et pompe ainsi l’eau.

De par leur conception, de nombreuses pompes à membrane pour puits profonds offrent une grande résistance au sable et conviennent donc non seulement pour l’eau de puits sableuse, mais aussi pour le pompage libre des systèmes de puits. En outre, ils ne peuvent pas se saisir.

Critères d’achat : Vous pouvez utiliser ces facteurs pour comparer et évaluer les pompes des puits profonds

Pompe surfaceÉtant donné que la sélection de pompes de puits profonds est assez large et que les différences semblent parfois minimes, nous vous donnons ici quelques facteurs pour vous aider à comparer et à évaluer les pompes de puits profonds.

Ainsi, il sera plus facile pour vous de trouver l’appareil qui vous convient dans la “jungle des pompes de puits profonds”.

Les critères suivants jouent un rôle dans votre décision d’achat :

Diamètre
Hauteur maximale de livraison
Débit maximal et pression maximale (débit)
La profondeur d’immersion maximale
L’énergie électrique
Résistance au sable
Matériel
Taille de la connexion et tension d’alimentation
Équipement supplémentaire
Nous avons résumé ci-dessous les détails de ces critères d’achat afin que vous sachiez ce qui est important au moment de faire votre choix et l’importance des différents critères.

Diamètre

L’un des critères d’achat les plus importants est le diamètre de votre pompe de puits profond.
Après tout, si vous avez déjà un tuyau de puits, il doit non seulement s’adapter, mais aussi avoir suffisamment d'”air”.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le moteur d’une pompe de puits profond est refroidi par l’eau environnante. Il s’agit essentiellement d’un avantage, car vous pouvez vous passer d’accessoires supplémentaires tels qu’une veste de refroidissement.

La distance entre la paroi extérieure de la pompe submersible et la paroi intérieure du tuyau du puits doit absolument être suffisamment grande.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le tableau que nous avons compilé ci-dessus, vous pourrez alors facilement déterminer le diamètre correct.

De plus, il faut se rappeler qu’une pompe de puits profond de plus petit diamètre, par rapport à une pompe de plus grand diamètre, a toujours besoin d’un plus grand nombre de tours pour atteindre la même capacité en litres et la même pression.

Si vous ne possédez pas encore de tuyau de puits, nous vous recommandons une pompe de puits profond d’un diamètre de 4 pouces et un tuyau de puits de taille correspondante.