Vous avez déjà fait faire un matelas individuel sur mesure et vous aimeriez avoir plus de pièces uniques dans votre chambre ? Votre lieu de repos et de détente personnel doit être aussi unique que vous ? Vous êtes un artisan créatif et compétent ou vous connaissez quelqu’un qui l’est ? Que diriez-vous d’un lit à palettes de la marque Eigenbau ?
Un lit auto-construit fait d’euro-palettes est non seulement unique, mais aussi une façon très peu coûteuse de profiter d’un lit complètement nouveau et en même temps stable. Autre grand avantage : vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour concevoir votre propre lit...
Dans cet article, nous aborderons plus particulièrement les points suivants :
Que sont les euro-palettes et quelles sont les bonnes pour le lit du bricoleur ?
Où trouver des palettes adaptées et de qualité ?
De combien de palettes avez-vous besoin pour un lit autoconstruit ?
Comment construire un lit d’euro-palette ?

Que sont les euro-palettes ? Quel type de palettes est le bon pour un lit de palettes ?

Les euro-palettes sont des palettes en bois normalisées au niveau international, qui jouent un rôle majeur, notamment dans la logistique des marchandises. Il n’y a presque pas de marchandises de petite ou moyenne taille qui ne soient pas transportées sur ces navires. En raison des exigences de la logistique moderne et de la normalisation, la qualité de ces palettes est d’une grande importance, c’est pourquoi de nombreuses entreprises de transport doivent même verser une caution pour ces palettes.
LitVous trouverez ci-joint quelques informations de base importantes sur les euro-palettes (dimensions et données clés) :
Dimensions : 120cm × 80cm × 14,4cm
Capacité de charge : 1 tonne (sur un point) à 2 tonnes (répartition uniforme)
Poids propre : environ 25 kg
Pour s’assurer que le lit de palette auto-construit est sur la bonne base, la première étape pour l’auto-construction créative est maintenant de trouver le bon type de palette. Il faut donc d’abord distinguer les palettes à usage unique des europalettes standard : L’utilisation de palettes jetables est plutôt déconseillée, car elles sont beaucoup plus instables et donc généralement qualitativement inadaptées au pied d’un lit et l’usure du matériau est perceptible beaucoup plus tôt.