Depuis que les couverts de table font partie du quotidien de presque toute la population planétaire, il est impensable d’imaginer un repas, sans ces ustensiles de cuisine. Chaque couvert a été inventé pour assurer un fonctionnement spécifique. Les couverts principalement utilisés à table, sont les suivants : cuillère de table, couteau de table, fourchette de table et cuillère à café.

C’est grâce à ces accessoires de table, que nous avons la possibilité de déguster aisément toutes sortes de plats et desserts.

Les couverts de table sont majoritairement fabriqués en acier inoxydable. En ce qui concerne la finition, cette dernière peut être miroir, satinée, mate ou encore brillante.

Utilisez efficacement chaque couvert de table

L’invention des couverts est une idée ingénieuse. Au-delà de leur efficacité, ces ustensiles permettent de manger de manière distinguée et de valoriser chaque mets que nous consommons. C’est la raison pour laquelle, les couverts de table symbolisent les arts de la table.

  • Cuillère de table: on la surnomme également la cuillère à soupe ou la cuillère à bouche, il s’agit d’une grande cuillère que nous utilisons pour manger des plats principaux. Avec ce couvert on consomme facilement des préparations liquides et solides telles que les soupes, potages, bouillons, purées, et des préparations à base de riz, entre autres.
  • Fourchette de table : c’est le couvert qui permet de manger avec élégance, et il est généralement accompagné d’un couteau de table, pour assurer une dégustation optimale. La fourchette de table est idéale pour déguster les préparations culinaires à base de viande, nouilles, riz, pâtes, ainsi que la consommation de salades.
  • Couteau de table: incontournable compagnon des bons mangeurs, un couteau comme on le sait dispose d’une lame modérément tranchante, pour découper certains aliments tendres. A l’aide d’une fourchette, on pique ou retient la denrée et on la découpe avec le couteau de table, pour manger de petites portions.
  • Cuillère à café : même si la cuillère à dessert existe, la cuillère à café est celle qui prime lors de la dégustation de desserts. Cette dernière est également très pratique pour servir les condiments à table.

L’acier inoxydable, matière par excellence pour les couverts de table

Les couverts fabriqués en acier inoxydable 18/10, allient esthétisme et robustesse. En effet, cette catégorie de couverts de table peut être utilisée de génération en génération. Les grandes enseignes telles que Degrenne ou Couzon, proposent des couverts en inox, absolument élégants et à un bon rapport qualité prix. Ainsi, chaque famille peut se procurer facilement de nos jours une ménagère de couverts.

Ces articles de cuisine, sont également de bonnes idées cadeau, lors d’un mariage, un anniversaire ou autres événements.

Alliez l’utile à l’agréable, en vous procurant de beaux couverts assortis à votre vaisselle, afin de créer des mises en place de table, sophistiquées. On peut aussi bien créer de belles tables à manger chez soi, comme au restaurant.

Afin de rendre votre service de table encore plus agréable et aisée, n’hésitez pas à associer à vos couverts principaux, d’autres couverts, comme, les couverts de service, les couverts à dessert, les couteaux à steak, les couverts à salade ou encore la louche.