L’appareil, ainsi que le principe de fonctionnement du réfrigérateur, est étudié superficiellement dans les cours de physique, cependant, tous les adultes ne peuvent pas imaginer comment le réfrigérateur fonctionne. L’examen et l’analyse des principaux aspects techniques aideront dans la pratique à prolonger la durée de vie utile et à améliorer le fonctionnement d’un réfrigérateur domestique.

Unité de refroidissement par compression

L’exemple d’un appareil frigorifique est à considérer dans l’exemple d’un échantillon de compression, car ces appareils sont le plus souvent utilisés dans la vie de tous les jours :

– un dispositif qui pousse le réfrigérant (gaz) avec un piston, créant différentes pressions dans différentes parties du système ;
Vaporisateur – le réservoir dans lequel le gaz liquéfié entre, absorbant la chaleur du réfrigérateur ;
Condensateur – un récipient dans lequel le gaz comprimé libère de la chaleur dans l’espace environnant ;
Détendeur thermostatique – un dispositif qui supporte la pression du fluide frigorigène nécessaire ;
Réfrigérant – mélange de gaz (le fréon est le plus couramment utilisé) qui, sous l’influence du fonctionnement du compresseur, circule dans le système, évacuant et émettant de la chaleur dans ses différentes zones.

Fonctionnement du réfrigérateur

Le dispositif du réfrigérateur, ainsi que le principe de fonctionnement du réfrigérateur avec caméra, peuvent être compris en regardant la vidéo correspondante :

L’aspect le plus important pour comprendre le fonctionnement du dispositif de compression est qu’il ne crée pas de froid en tant que tel. Le froid résulte de l’extraction de la chaleur à l’intérieur de l’appareil et de son envoi. Cette fonction est assurée par le fréon. Une fois dans un évaporateur, qui se compose généralement de tubes ou de plaques d’aluminium soudés ensemble, la vapeur de fréon absorbe la chaleur.

Il faut le savoir : dans les réfrigérateurs à l’ancienne, le caisson évaporateur est aussi le cas avec le congélateur. Lors du dégivrage de cette chambre, il ne faut pas utiliser d’objets coupants ^u200b^u200b^u200b pour éliminer la glace, car tout le fréon va disparaître à travers la boîte perforée de l’évaporateur. Un réfrigérateur sans réfrigérant devient inutilisable et nécessite des réparations coûteuses.
De plus, sous l’influence du compresseur, la vapeur de fréon quitte l’évaporateur et passe dans le condenseur (un système tubulaire situé à l’intérieur des parois et à l’arrière de l’unité). Dans le condenseur, le fluide frigorigène refroidit et devient progressivement liquide. Sur le chemin de l’évaporateur, le mélange gazeux est séché dans un filtre déshydrateur et passe également par un tube capillaire. A l’entrée de l’évaporateur, en raison de l’augmentation du diamètre intérieur du tube, la pression chute et le gaz se transforme en vapeur. Le cycle est répété jusqu’à ce que la température désirée soit atteinte.