Faire un premier voyage à Bali

Vous envisagez de voyager à Bali en Indonésie ? Nous pouvons tout à fait vous comprendre car tout le monde est passé par là. Eh oui, on va partir dans un pays qui nous est totalement nouveau, ce n’est pas toujours rassurant même si c’est excitant. Cependant, nous pouvons vous aider à réussir ce voyage comme un chef en vous montrant tout ce qu’il y a à savoir pour faire un premier voyage à Bali.

Comment bien préparer votre voyage à Bali ?

Bali est une petite île tropicale qui fait seulement 5637 km² et elle se trouve en Indonésie. Lorsqu’on prépare un voyage, la première chose qui doit venir dans la pensée est le bon moment pour partir. Nous avons tendance à partir pendant les vacances d’été et il n’y a rien de mal à cela, seulement, pendant la période où les touristes et les vacanciers affluent, les prix sont très élevés. Donc, si c’est possible, il est préférable de faire un voyage bali en avril ou en octobre. Vous n’avez pas à craindre la pluie pendant ces mois. Et comme le climat du pays est tropical et chaud, vous n’aurez pas à vous encombrer de gros vêtements. En revanche, il faudra penser à emmener de la crème solaire et des produits contre les insectes comme les moustiques, un vêtement de pluie sera également nécessaire au cas où, n’oubliez pas que même pendant les périodes les plus sèches, il arrive toujours de pleuvoir dans les pays tropicaux.

Qu’en est-il des formalités administratives ?

Il est évident que les formalités pour un voyage bali seront les même que pour un voyage dans un autre pays. En effet, vous aurez besoin d’un passeport valide, mais pour le visa, il est inutile si vous restez dans le pays moins de 30 jours. Au-delà de ce délai, vous devrez disposer d’un visa touristique. Pour cela, vous devez vous renseigner à l’ambassade indonésienne. Il est également possible de le demander une fois arrivé en Indonésie. Pour préserver votre état de santé, nous vous conseillons de mettre à jour vos vaccins contre l’hépatite A et l’hépatite B ainsi que le DT Polio. Vous devrez également être immunisé contre la rage, la tuberculose et la typhoïde. Tout cela n’est cependant pas obligatoire, mais il est recommandé de faire un tour chez votre médecin avant d’entamer ce grand voyage. On n’est jamais trop prudent et de cette façon, vous pourrez profiter pleinement de votre aventure à Bali.

Que visiter à Bali ?

Il existe beaucoup d’endroits qui font tout oublier à Bali, un voyage bali vous permettra de vous faire des souvenirs que vous n’oublierez plus dans votre vie. Vous pouvez par exemple apprécier la vue panoramique sur le Temple d’Uluwatu. Ce temple se trouve sur la péninsule de Bukit et son histoire est tout à fait intrigante, le paysage aux alentour avec la belle plage vous emmèneront dans une autre dimension. Vous pouvez également admirer les dauphins à Lovina Beach. La vue et l’ambiance valent vraiment le détour. Si vous aimez le trekking, vous allez être servi au mont Batur qui se trouve à Kintamani. Ce qui est vraiment intéressant avec cette montagne c’est que le volcan est actif, c’est une expérience à ne pas rater. Ce ne sont là que quelques exemples des endroits que vous pourrez visiter à Bali, mais il y en a encore beaucoup d’autres.  Vous apprécierez sans aucun doute les spécialités culinaires balinaises comme le Nasi Goreng, la Mie Goreng, le riz noir au lait de coco, le canard à la Balinaise, sinon, vous pouvez commander des plats occidentaux, mexicains, etc.

Manon Auteur

Salut ! Je m'appelle Manon et je suis en école de Journalisme, j'aime bien me renseigner sur l'actualité c'est pourquoi j'ai mis en place ce magasine d'information en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *