Le nombre d’espaces de coworking dans le monde, dans toute l’Europe et en France ne cesse d’augmenter. Cela s’explique par les nombreux avantages que ce mode de travail permet de profiter. Pourtant, plus le nombre d’espaces de travail partagés augmente et plus choisir devient difficile. Alors, comment choisir un coworking paris 14 ? Voici quelques points qui vous serviront de repères.

Quel type d’espace recherchez-vous ?

Lorsqu’on entend coworking, on pense tout de suite à l’open space. En fait, cela n’est pas toujours le cas puisqu’il existe des espaces qui proposent en plus des bureaux partagés, des bureaux fermés qu’on appelle bureaux privatifs. Si vous avez donc besoin d’intimité, il vous suffira d’opter pour un espace qui propose cette offre. Cela ne signifie pas pour autant que vous serez totalement isolé des autres travailleurs. Vous aurez la possibilité d’échanger avec eux pendant la pause café dans une salle prévue à cet effet. Nous vous invitons à nous suivre pour plus d’informations.

Est-ce que vous faites fréquemment de réunions ?

Il est évident que dans une entreprise, il y a toujours des réunions à faire. Cela est indispensable pour le bon fonctionnement de la société. Il peut s’agir de réunions avec les partenaires ou avec les collaborateurs. Dans ce cas, il vous faudra penser à choisir un espace de coworking paris 14 proposant de salles de réunion. Il y a des lieux de travail où ce genre de service est inclus avec l’abonnement, pour d’autres, la salle est louée à l’heure.

Quel est votre objectif en intégrant un espace de coworking ?

Êtes-vous seulement à la recherche de lieu où exercer votre activité ? Il est également possible que vous souhaitiez faire de nouvelles rencontres avec des professionnels dans le même domaine que vous. Ou tout simplement parce que c’est le plus économique. Votre objectif lorsque vous avez décidé d’intégrer un espace de travail partagé peut vous aider à faire un choix.

Ambiances et qualités des services

Quel que soit l’espace de coworking paris 14 que vous choisirez, il est évident que l’ambiance ainsi que la qualité des services sont des critères à ne pas négliger. Cela est très important d’autant plus qu’un espace de travail offrant une bonne ambiance permet d’être plus productif. Encore plus important, la qualité des services et des équipements mis à disposition ne sont pas à négliger. En effet, il ne suffit pas de bénéficier d’une connexion internet que c’est forcement un bon espace de travail. Il faudrait encore que la connexion soit bonne pour bien travailler.

Vous pouvez faire des essais

Il existe des espaces de coworking qui proposent un essai de 24 h avant de demander votre engagement. Cela vous permettra donc de voir quels sont les points forts et les limites de l’espace de travail partagé et connaitre vos futurs coworkers. Vous aurez également l’occasion de demander les avis des autres membres. C’est une évidence, l’avis du public a toujours de l’importance pour choisir un espace de travail partagé.