Voici les conseils qui vous aideront à économiser sur votre factured’électricité

Programmation

Si vous investissez dans une chaudière électrique, l’idéal est d’acheter un modèle programmable. Les nouveaux modèles d’aujourd’hui sont équipés d’un programmateur numérique qui permet de régler la température, la puissance et les différentes heures d’utilisation.

Tarifs électriques

Par contre, pour économiser avec une chaudière électrique, vous pouvez engager un taux de discrimination horaire. Cela signifie que le coût de la consommation d’électricité est moins élevé la nuit, que l’électricité est utilisée pour chauffer l’eau la nuit et le matin et que le coût sera beaucoup moins élevé.

Économisez l’eau grâce aux filtres des robinets

consommation de sa chaudière,Utilisez des perlateurs pour les robinets, c’est-à-dire de petits accessoires qui sont placés dans la sortie d’eau.Ces perlateurs peuvent vous aider à économiser entre 30 et 50 % de l’eau selon le modèle et donc de la consommation d’électricité pour la chauffer.

En outre, ils offrent un deuxième avantage très important, à savoir que vous utiliserez encore plus la capacité du chaudière électrique, car vous économiserez un pourcentage élevé d’eau à chaque utilisation.

Emplacement optimal de la chaudière

Il est recommandé de la placer à l’intérieur de la maison et non à l’extérieur, car à l’intérieur elle ne devra pas faire face aux changements de température. Ce qui peut permettre d’économiser jusqu’à 30%.
D’autre part, il est recommandé de l’installer le plus près possible de la salle de bains ou du point d’alimentation principal. Plus la distance est grande, plus la perte de chaleur est importante.

Éviter les longs bains

En ce qui concerne les douches, essayez d’éviter les bains et ne prenez que des douches, car cela réduira la consommation d’eau. Lorsque vous vous savonnez, ne laissez pas le robinet ouvert et utilisez l’eau uniquement pour faire tremper au début et rincer à la fin.

Et bien sûr, si possible, gardez toujours les mêmes heures de douche, afin de pouvoir programmer les moments où vous voulez que l’eau soit chaude.