Il est important de changer constamment les stratégies SEO si l’on veut avoir une chance de bénéficier d’une bonne place dans les moteurs de recherche. En effet, ces derniers étoffent continuellement leurs algorithmes et deviennent de plus en plus exigeants. Alors, comment dominer les moteurs de recherches ?

Exploiter au maximum l’expérience client

Pour être en tête de liste dans les résultats de recherche de Google, il y a quelques conditions importantes à remplir. Commençons avec l’expérience client. Votre site doit répondre à la question des internautes, votre page doit avoir une bonne vitesse de chargement. Il faut également que votre site dispose d’un certificat HTTPS et ne propose pas trop de pop-ups et bien entendu, il doit contenir des médias qui attirent. Nous vous invitons à nous suivre pour en savoir plus.

La présence d’une version mobile

Avec le succès des appareils mobiles comme les Smartphones et les tablettes, de plus en plus de personnes dans le monde se connectent aujourd’hui via leurs téléphones. Avoir une version mobile de votre site vous donne donc plus de chance de dominer les moteurs de recherche. Bien sûr, comme pour la version sur PC, il faut que le site sur mobile soit aussi ergonomique.

Avoir un site de qualité

Lorsqu’on parle de site de qualité, on veut dire que votre page web doit avoir une bonne structure, des contenus riches et optimisés. Mais surtout des contenus pertinents au sujet que vous traitez. Ainsi, si votre page web répond à ces conditions, vous devez avoir beaucoup de liens entrants, des partages, plus de visiteurs et bien sûr, vos prospects passent plus de temps sur votre site.