Pour les passionnés de culture et de mode viking , les accessoires tiennent une grande place. En effet, ces bijoux ne se laissent pas dépasser par le temps. Dans l’univers nordique, ils servent souvent de références. Si vous êtes à la recherche d’accessoires vikings, les colliers vikings représentent un excellent choix pour ressortir cet espritscandinave. Mais quelle est la vraie signification d’un collier viking ?

Collier viking 2Les symboles du monde nordique arborés sur les colliers vikings

La connaissance des symboles vikings est essentielle pour les amateurs et passionnés de la mythologie scandinave. À travers les colliers vikings qu’ils portent à leur cou se dévoile une histoire remarquable d’une civilisation appelée les Vikings. En effet, la finalité de ces bijoux est d’évoquer la puissance, la force et la gloire. Au cœur de cette civilisation nordique, les significations des colliers vikings jouent des rôles importants, quels que soient leurs usages.

Les colliers vikings peuvent être munis d’un pendentif. Ce dernier marque souvent un symbole religieux et possède une signification et d’un sens propre pour celui qui le porte.

Collier vikinQuel modèle de collier viking choisir parmi les significations diverses ?

Parmi les colliers vikings les plus convoités se classe le collier Valknut. Il est symbolisé par trois triangles entrelacés et sa signification exacte reste encore inconnue, mais on sait que celui-ci désigne les guerriers morts glorieusement au combat. Ensuite, le collier Yggdrasil ou arbre de vie qui représente l’arbre monde dans la mythologie scandinave. Sur ce collier figurent les 9 royaumes vikings désignant directement le dieu Odin. Il y a également le collier Marteau de Thor. Chez les Vikings, il représente le Dieu de la foudre et du tonnerre. Ce peuple le considère comme étant le plus puissant des dieux et qui leur a permis de vaincre leurs ennemis.

Par ailleurs, le collier nœud celtique appelé aussi Triqueta ou nœud de la trinité remémore le cycle infini entre la vie et la mort. Quant au collier Helm of Awe, il est un symbole très puissant, mystérieux et sacré qui selon les vikings sert de protection à son détenteur. Il provoque un sentiment de peur chez l’ennemi.