Bien que la conception de toutes les chaudières électriques soit à peu près la même, elles peuvent néanmoins varier considérablement. Nous allons donc découvrir les caractéristiques des modèles à rechercher pour construire un système idéal d’alimentation en eau chaude

Critère 1 : Dimensions et méthode d’installation

guide d'achat chaudiereVous devez d’abord décider où la chaudière sera placée. Les appareils de même capacité peuvent varier en fonction de la taille et de l’emplacement du conteneur.
Pour éviter toute erreur, vous devez choisir l’emplacement de l’appareil, mesurer la hauteur et la largeur de l’espace libre. Il est également conseillé de déterminer où se trouveront le matériel et les conduites d’eau. Sur la base de ces données, un plan à l’échelle est établi.
Il existe deux types de structures horizontales, avec un arrangement RTE latéral et un arrangement RTE inférieur. Les modèles du premier type sont préférables, car le mélange de l’eau y est naturel.
La chaudière peut être placée sur le sol ou sur le mur. Les modèles assemblés sont beaucoup plus pratiques et plus populaires auprès des acheteurs. Ils n’occupent pas de surface utilisable. Ce qui est une qualité précieuse lorsqu’il s’agit d’une salle de bain standard, où il faut stocker chaque centimètre carré.
En général, les salles de bains ne sont pas grandes, il est donc très difficile d’allouer de l’espace au sol pour une chaudière. L’alternative est évidente : placer l’appareil sur le mur

Critère 2 : Volume de réservoir requis

Les dimensions de la chaudière électrique dépendent en grande partie du volume du réservoir. En outre, cet indicateur détermine la fréquence de mise en marche de l’appareil et la quantité d’énergie consommée. Si le réservoir est trop petit, il se videra rapidement et il y aura des problèmes pour remplir les toilettes.
Les réservoirs des chaudières sont en acier émaillé et vitrifié. Les deux matériaux sont durables, tolèrent bien les températures élevées, mais ont leurs inconvénients. Lors du choix, il est préférable de se concentrer sur les périodes de garantie spécifiées par le fabricant

Critère 3 : Puissance

L’énergie est le critère le plus important pour le choix d’un appareil électrique. Théoriquement, il faut d’abord l’envisager. En pratique, les acheteurs de chaudières choisissent entre des appareils de chauffage d’une puissance de 1,5 à 2 kW. Il y a une différence dans la vitesse de chauffage de l’eau. C’est remarquable, mais pas critique : le réservoir se réchauffe en 1 à 3 heures.
La durée de chauffage dépend non seulement du chauffage, mais aussi d’autres facteurs : le modèle de l’appareil, le volume du réservoir, la température de consigne. En ce qui concerne la consommation d’énergie, la chaudière de 80 litres ne consomme pas beaucoup plus que celle de 50 litres, car les deux types d’appareils sont équipés des mêmes chauffages de 1,5 Kw.

Critère 4 : Conception du modèle, options

Dans certains cas, la forme du modèle est d’une importance fondamentale. Non seulement l’esthétique de l’intérieur, mais aussi sa fonctionnalité dépendent du design. Il est nécessaire de choisir une chaudière qui n’encombre pas tout l’espace de la pièce.
En plus de la forme et de la taille, faites attention à la couleur. Elle ne joue pas un rôle majeur dans la fonctionnalité et l’utilisation de l’appareil, mais il est important d’un point de vue esthétique.