Il est probable que le hamster soit infesté d’acariens lorsque
est très enclin à se gratter est irritable.
Alors que la rue du sarcophage s’étend sur tout le corps, la notoedresue ne se limite qu’à certaines parties du corps. Chez les femelles, ce sont généralement les oreilles. Les hommes sont plus gravement touchés. Chez eux, les acariens se répandent sur le nez, les joues, la queue, les organes génitaux externes et les extrémités.

La maladie de la queue humide chez le hamster

hamsterLa maladie de la queue humide ne touche que les jeunes hamsters de moins de huit semaines. Symptômes de la maladie de la queue humide, également connue sous le nom de “maladie de la queue humide” et de “colibacillose
Taches humides dans la zone de la queue
Fièvre
Flatulence
Diarrhée
Les influences suivantes peuvent stresser le jeune hamster et conduire à une multiplication pathologique des germes d’E. coli : l’isolement prématuré de sa mère a besoin d’une cage hamster suffisamment grande pour pouvoir s’épanouir.

Infestation fongique du hamster

“L’infestation fongique du hamster indique généralement une faiblesse du système immunitaire de l’animal. Parce que les spores fongiques peuvent être trouvées presque partout sans qu’un hamster en bonne santé ne tombe malade. Le hamster présente les symptômes suivants en cas d’infestation fongique :

  • Un grattage constant
  • des croûtes sur la peau
  • Chute de cheveux
  • Zones chauves
  • Peau rouge
  • des ampoules sur la peau

Une fois que le champignon a éclaté, le hamster a du mal à s’en débarrasser. Même si le champignon n’est plus visible à l’extérieur, il est encore présent dans la plupart des cas sans être reconnu. La manière et la durée du traitement du champignon ne peuvent être déterminées que par le vétérinaire”.