Les débutants demandent souvent comment évaluer un professeur de yoga. Voici la liste des critères de base que votre professeur de yoga doit remplir avant de poursuivre avec un deuxième cours de yoga en 2021

Communication

yoga un sportVotre professeur de yoga vous parle-t-il, ainsi qu’aux autres étudiants, dans un respect mutuel ? Pouvez-vous poser une question pendant le cours ? Votre professeur fait-il preuve de compassion envers vous et les autres étudiants ? Votre professeur de yoga prend-il le temps de vous guider dans une méditation ou une relaxation guidée ? La méditation et la relaxation sont des aspects importants de la pratique du yoga.
Il y a des professeurs de yoga qui veulent juste faire « leur formation ». Méfiez-vous des professeurs de yoga, qui n’ont pas de temps à vous consacrer. Certains étudiants aiment cet air de supériorité et, malheureusement, certaines personnes aiment les abus. Si vous voulez apprendre le yoga, vous devez avoir une ligne de communication ouverte avec votre professeur de yoga.

Aide

Votre professeur se soucie-t-il de votre forme ? Votre professeur vous apportera-t-il un soutien verbal ou physique pendant votre cours de yoga ? Les accessoires sont-ils encouragés dans vos cours de yoga ? Certains élèves n’ont jamais de problèmes majeurs d’alignement et d’autres en ont, mais si votre professeur ne vous donne pas de signaux verbaux, qu’est-ce que cela vous dit ?

Modification

Votre professeur de yoga permet-il des modifications et des accessoires ? Si votre professeur décourage les accessoires, vous n’êtes pas au bon endroit. Certains élèves auront besoin d’accessoires en fonction de leur amplitude de mouvement. Ce n’est pas parce qu’un professeur peut faire une pose sans accessoires que tous les élèves peuvent la faire.
Restez à l’écart des professeurs de yoga violents, et si vous êtes attiré par les abus, il y a toujours une aide professionnelle. Certains élèves ont envie du type « parent sévère mais aimant ». Ils vous pousseront plus fort, mais de combien d’efforts avez-vous vraiment besoin ?