3 raisons d’adopter la déco scandinave

Pour une décoration intérieure moderne et stylée, la tendance est au style scandinave ou nordique, qui trouve son origine dans les pays du même nom. La décoration scandinave permet d’apporter plus de chaleur et de convivialité dans ses espaces à vivre. Vous rénovez un intérieur un peu vieillot ? Vous avez envie de changer de salon ou salle à manger pour vous y sentir à votre aise ? Il est bien de changer parfois son style d’intérieur. Optez pour le style de décoration intérieure scandinave ! Avec des accessoires atypiques et d’autres cosy comme les coussins, les jeux de couleurs attrayants, les meubles en bois au design particulier, le style scandinave a tout pour plaire ! Mais pourquoi donc ? Cette question vous intrigue, alors découvrez les trois bons arguments qui vous feront aimer le style de déco nordique !

Le style d’intérieur scandinave pour apprécier de beaux accessoires déco chez soi

Dans une décoration de maison ou appartement, les accessoires comptent énormément. Il s’agit des éléments-clés qui permettent de faire ressortir le style d’intérieur recherché. Pour une déco nordique, l’un des accessoires de déco phare reste les coussins en velours de soie ikat. Les coussins haut de gamme fabriqués dans cette matière apportent une touche très scandinave, très cosy et originale à un intérieur. De plus, ils offrent une touche de confort luxe à un salon nordique ou une chambre dans ce style !

Ces coussins très tendance aux imprimés géométriques, chevrons, brocard, pop art correspondent parfaitement au style et égayent énormément un canapé, un lit, un sofa, un fauteuil…

La déco scandinave, pour une pièce à vivre originale et accueillante

Le style scandinave figure dans la liste des tendances actuelles qui insufflent de l’originalité à un intérieur. Il permet de créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Si votre maison ou appartement a déjà un style un peu rustique, adoptez la déco Scandinave pour lui apporter une touche de modernité. Étagères nudes, tables basses et mobilier minimaliste constitueront une base solide de déco.

Avec ce style, vous donnez une atmosphère cocooning et conviviale à vos pièces à vivre. Les occupants de la maison seront envoûtés par ce style et vous ne vous lasserez pas facilement de cette décoration. Les visiteurs venant prendre l’apéro chez vous tomberont également sous le charme de votre déco nordique !

Le style scandi, une déco idéale pour toutes les pièces

Vous souhaitez adopter ce style d’intérieur dans toutes les pièces de la maison ? Sachez que la décoration scandinave peut être créée dans n’importe quelle pièce de votre logement. Salon, salle à manger, cuisine, chambres à coucher, salle de bain, couloir, entrée de la maison, etc. Dans n’importe lequel de ces espaces à vivre, faire une déco Nordique ou Scandinave est possible !

Il suffit d’installer les bons meubles, majoritairement en bois clair, et de les garnir d’accessoires déco cosy incontournables : tapis, jetés de canapés, coussins moelleux, poufs, etc. Adoptez également les bonnes couleurs déco nordique, comme le gris, le rose pâle, le beige, les tons chaleureux et pastel. À savoir que la couleur neutre blanche reste une teinte clé de cette décoration moderne et tendance.

Manon Auteur

Salut ! Je m'appelle Manon et je suis en école de Journalisme, j'aime bien me renseigner sur l'actualité c'est pourquoi j'ai mis en place ce magasine d'information en ligne !