Une peau stressée : quelles solutions adopter ?

 

Tout le monde ne peut pas se permettre de partir en vacances, et pourtant votre peau en aurait bien besoin. Le stress a des conséquences directes sur l’état de votre peau. Comment y remédier ?

 

Quelles conséquences a le stress sur ma peau ?

Il existe 2 types de stress :

  • Le stress psychologique
  • Le stress oxydatif

Le stress psychologique est celui responsable de l’apparition de rougeurs, d’acné et/ou d’une peau sèche et tiraillée.
Le stress oxydatif est la conséquence de la pollution, de l’exposition au soleil et du tabagisme qui sont une accélération inévitable du vieillissement de la peau.

Quelle est l’origine de ces réactions ?

  • L’acné : sur le même principe que les périodes de menstruations, on observe une augmentation de la sécrétion de sébum.
  • Le teint : il peut être pâle en raison d’une vasoconstriction ou, a contrario, rouge suite à une vasodilatation des vaisseaux.
  • Un assèchement de la peau : c’est la conséquence directe du déséquilibre de la peau.
  • Les cernes : elles apparaissent suite à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique au niveau du contour de l’oeil.

Comment les combattre et permettre à notre peau de retrouver un confort optimal ?

Dans un premier temps, il est évidemment conseillé de construire son quotidien sur des bases saines : une alimentation équilibrée, une activité sportive régulière et de bonnes habitudes de sommeil.

Cependant, cela n’est pas toujours suffisant. De nombreux produits ont été développés pour aider la peau à retrouver plus facilement son équilibre : hydratation, élimination des toxines, redynamisation cellulaire, … Ces solutions anti-stress sont un atout non-négligeable concernant notre bien-être et celui de notre peau.

 

Manon Auteur

Salut ! Je m'appelle Manon et je suis en école de Journalisme, j'aime bien me renseigner sur l'actualité c'est pourquoi j'ai mis en place ce magasine d'information en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *