Comment obtenir un état des risques naturels et technologiques ?

Comment obtenir un état des risques naturels et technologiques ?

Un état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT), ou état des risques naturels et technologiques (ERNT) est effectué lors de transaction immobilière. Cet état des risques est obligatoire afin de donner les informations nécessaires pour le futur locataire ou propriétaire. Ce document informe des différents risques que peuvent encourir le bien immobilier concerné.

Ce document est donc obligatoire pour toutes transactions immobilières et reste validité pendant une durée de 6 mois. Il faut donc prévoir et remplir ce document avant de signer le contrat de vente ou de location.
Mais alors comment obtenir un état des risques naturels et technologiques ?

Obtention de votre état des risques naturels, miniers et technologiques.

Pour obtenir, votre état des risques naturels, vous avez plusieurs options. Vous pouvez le diagnostic ERNMT gratuitement vous-même avec un document en ligne téléchargeable gratuitement via le ministère de L’Ecologie et du Développement Durable.
Pour ce faire vous devez remplir le document avec toutes les informations nécessaires à la transaction immobilière et accompagné avec ce document, un extrait des cartographies et des documents de référence permettant de bien répertorier le bien immobilier.

Cependant, pour plus de sûreté, vous pouvez passer par un site qui vous propose des services sûrs et adaptés à vos besoins pour la création d’un document ERNMT, car un diagnostic ERNMT est très important pour la suite de vos actions immobilières et donc il est primordial de bien vérifier vos documents, de s’y intéresser et de bien s’informer sur les différentes démarches.

ernmt-officiel vous offre la possibilité de créer votre document ERNMT pour seulement 9,99€ ! Le prix le moins cher du marché ! Cette option comprend différents services. Pour 9,99€, ERNMT officiel vous propose :

  • 1 ERNMT sans limite de temps
  • Disponible instantanément
  • Renouvelable gratuitement
  • Disponible 24/7.

Le document est donc téléchargeable en ligne et compte et est totalement conforme à la loi du 30 juillet 2003. Pour réaliser votre état des risques, il vous suffit de rentrer toutes les informations nécessaires à la demande d’une ERNMT (nom, adresse e-mail, adresse du logement concerné par l’action immobilière…) puis de régler le montant et vous recevrez directement par mail votre ERNMT.

Les conséquences d’un état des risques incorrect

Que ce soit un locataire ou un futur propriétaire, l’acquéreur du bien immobilier doit être mis au courant des différents risques que comprend le bien immobilier mis en vente.

Si ce diagnostic n’est pas réalisé, ou n’est pas effectué dans les règles lors de la vente d’un bien immobilier alors le vendeur sera obligé de s’acquitter de la garantie des vices-cachés et sera donc aussi dans l’obligation de diminuer le prix si l’acheteur le demande ou sera confronté à une résolution du contrat selon la demande de l’acheteur.

Vous risquez de rencontrer le même problème si l’état des risques naturels, miniers et technologiques n’est pas à jour ou est faussé. Si cet état des risques est incorrect alors l’acheteur pourra faire une demande concernant les vices-cachés et vous devrait alors vous confronter à une diminution du prix de vente ou une résolution du contrat.

Manon Auteur

Salut ! Je m'appelle Manon et je suis en école de Journalisme, j'aime bien me renseigner sur l'actualité c'est pourquoi j'ai mis en place ce magasine d'information en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *