Hairpin Legs, la tendance pour un style industriel ou vintage

Vous souhaitez changer votre décoration intérieure ? Vous désirez créer un style original et singulier dans votre logement ? Le style le plus en vogue du moment, c’est le vintage ou l’indus’. Cette décoration intérieure permet de donner un nouveau souffle à votre domicile. Le style vintage est particulièrement apprécié pour l’originalité et l’authenticité des mobiliers installés au cœur de la maison, tandis que le style industriel ou indus est prisé pour la singularité des meubles robustes, datant de l’ère des industries et des anciens ateliers artistiques.

Pour donner du style à un intérieur, une pièce maîtresse est incontournable, et quoi de mieux qu’un meuble unique, personnalisé ? En ce moment, l’une des grandes tendances en déco d’intérieure est la customisation de meubles stylés, en particulier des hairpin legs ou pieds épingle. Envie d’en savoir plus sur la façon d’intégrer cet élément de déco ? Focus !

Le hairpin leg : les pieds de meubles les plus sophistiqués du moment

Le hairpin leg, accessoire branché dans le milieu de la décoration intérieure et du home staging, permet de créer facilement des meubles atypiques et hors du commun. Pour compléter une salle à manger vintage ou pour servir de meuble TV, le mobilier en bois et métal permet de créer une ambiance originale. Alors pour des meubles tendance qui embellissent votre salle de séjour, optez pour la table haute DIY !

Les pieds de type hairpin legs sont destinés à de nombreux meubles, par exemple, il vous suffit de créer un meuble rétro avec un plan de travail en bois et un pied de table haute. Pour ce faire, vous aurez besoin de vous procurer un panneau en bois qui va servir de table, ou de récupérer celui d’une ancienne table ou d’un ancien bar (vive le home staging).

Fixez tout simplement les pieds épingle en métal à l’aide d’une visseuse, rapidement et en toute sécurité !

Le hairpin leg : pour customiser les indispensables du style indus’, scandi et vintage

Les pieds de meuble de type hairpin leg sont fabriqués en métal. Cette matière dispose de caractéristiques qui la rendent vraiment intéressante, permettant de profiter d’une forte résistance et d’une bonne robustesse pour les meubles DIY.

Le métal est l’un des matériaux phares du style factory ou indus’, et lorsqu’il est marié avec du bois, cette association apporte une atmosphère usine d’antan ou atelier artistique à une pièce à vivre. On en trouve également dans le style vintage et dans le style scandinave. Les nombreuses formes de pieds épingle, cylindre ou spirale, les formes carrées, plates permettent de varier les hauteurs et le design de ses meubles, pour une déco parfaitement en harmonie avec l’habitant. Si vous n’aimez pas les meubles fabriqués en série ou sur catalogue, ou encore que les dimensions de votre intérieur ne sont pas adaptées aux meubles de la grande distribution, n’hésitez pas à les créer vous-même !

En combinant plateaux de table de récupération et pieds de table design, vous disposerez enfin de l’intérieur indus’ ou vintage qui vous ressemble.

Manon Auteur

Salut ! Je m'appelle Manon et je suis en école de Journalisme, j'aime bien me renseigner sur l'actualité c'est pourquoi j'ai mis en place ce magasine d'information en ligne !