Cosmétiques : L’importance de se démaquiller

Prendre soin de sa peau avant de se coucher

Dans leur vie, les femmes ont toute eu des moments de laisser aller sur le démaquillage, pourtant une étape primordiale avant de se coucher. Soit par rébellion en crise d’adolescence quand on ne veut pas écouter les conseils de sa mère, soit par flemme, il nous arrive parfois de sauter ce passage en fin de journée.

 

Pourquoi est-ce si important ?

 

Suite à un dîner, une soirée ou une journée fatigante, on néglige souvent l’instant démaquillage dans notre processus de coucher. Cette étape est importante car elle a de grands bénéfices sur le long terme.

 

  • Un teint lumineux et une peau éclatante
  • Mieux faire tenir le maquillage
  • Conserver une belle peau et prévenir des rides
  • Se détendre en se massant le visage

 

Ne pas se démaquiller, même si l’on se maquille peu, obstrue les pores de votre peau et l’oxygène ne circule plus correctement. Ainsi, bonjour teint terne et boutons. En vous démaquillant vous ralentissez considérablement le vieillissement de votre peau et éliminez les particules de poussière accumulées au long de la journée.

 

Vous trouverez tout pour vous démaquiller ici

 

Les produits à privilégier

Cosmétiques

Il existe désormais plusieurs produits différents pour se démaquiller. Ils ont chacun leur particularité et apportent différents bénéfices à votre peau.

Tout d’abord, il y a les classiques laits démaquillants, qui vont permettre de dissoudre mieux le fond de teint sans irriter la peau. Il y a également les lotions, qui éliminent les derniers résidus gras tenaces, et le petit dernier, les huiles démaquillantes qui hydratent et nettoient en profondeur votre peau.

Il est d’ailleurs idéal d’associer le lait à la lotion pour un meilleur résultat

 

Manon Auteur

Salut ! Je m'appelle Manon et je suis en école de Journalisme, j'aime bien me renseigner sur l'actualité c'est pourquoi j'ai mis en place ce magasine d'information en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *